Depuis Toronto, au Canada, où il séjourne pour des raisons familiales, Adrien Houngbédji a tenu à répondre aux rumeurs circulant dans certains médias selon lesquelles il aurait déjà choisi de soutenir un candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2026.
Dans un communiqué, l’ancien Président de l’Assemblée nationale a insisté sur la distinction entre l’empathie envers un ami et l’engagement politique. « L’élection présidentielle en régime démocratique est une compétition majeure qui engage le destin d’un peuple », souligne-t-il, rappelant que plusieurs candidats sont susceptibles de se présenter et qu’à ce jour, seul un candidat a été officiellement désigné.
Adrien Houngbédji précise que son soutien futur dépendra de la prise en compte de valeurs et de règles auxquelles il est attaché, et de l’examen du projet de société et du programme de chaque candidat. Il rappelle également sa responsabilité en tant que président d’un courant politique largement représenté dans la société béninoise, et souligne que son choix devra être précédé de consultations avec les militants et sympathisants de son mouvement.
« Le choix que je ferais sans les avoir préalablement consultés serait un choix dépourvu d’effet », conclut-il.
Nadège B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…