L’ancien président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a officiellement annoncé son soutien à Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection du 12 avril 2026.
Dans une déclaration publiée le mardi 28 octobre 2025 à Porto-Novo, le président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a pris acte de la décision EP 25-007 de la Cour constitutionnelle validant les deux duos autorisés à concourir à la présidentielle. Il rappelle que cette décision « s’impose à tous » et invite les acteurs politiques à la respecter dans un esprit de paix et de responsabilité.
Abordant la situation du parti Les Démocrates, Adrien Houngbédji a regretté le différend interne qui a écarté son duo de la course, privant selon lui le pays d’un débat « audible et gratifiant » entre jeunes leaders. Il appelle les militants frustrés à la retenue et à la patience, estimant que « la frustration ne saurait justifier des comportements nuisibles à la paix ».
S’agissant du candidat de la mouvance présidentielle, l’ancien président de l’Assemblée nationale estime que Romuald Wadagni est « indiscutablement le plus qualifié pour occuper la fonction présidentielle ». Il met en avant son expérience acquise aux côtés du président Patrice Talon pendant dix ans, ainsi que son rôle dans la mise en œuvre des grandes réformes économiques et sociales.
Adrien Houngbédji a félicité le ministre sortant pour la validation de sa candidature et lui a assuré son soutien actif tout au long de la campagne. Il dit espérer que Romuald Wadagni, fidèle à son engagement d’être « le candidat de tous les Béninois », œuvrera une fois élu à la réconciliation nationale et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Carine B Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…