La Commission électorale nationale autonome (Céna) a réuni, vendredi 3 octobre 2025 à Cotonou, les responsables des partis politiques afin de faire le point sur l’organisation des prochaines élections générales.
Un tête-à-tête entre la Cena et les partis politiques dans le cadre des élections générales de 2026 au Bénin. La rencontre, présidée par le président de l’institution, Sacca Lafia, a rassemblé les membres du Conseil électoral ainsi que les cadres techniques de la Céna.
Lors de cette séance d’échanges, trois points essentiels ont été abordés. La Céna a d’abord présenté l’état d’avancement du calendrier électoral.
Elle a ensuite détaillé les modalités pratiques pour la constitution et le dépôt des dossiers physiques de candidatures. Enfin, elle a introduit la deuxième version de la plateforme numérique eDéclaration, destinée à moderniser et sécuriser le processus électoral.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…