(La cheffe du 2ᵉ arrondissement, Gertrude Dossa, loue la maturité citoyenne et le dialogue direct)
C’est une matinée marquée par l’écoute et l’explication que le 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo a vécue ce dimanche 13 juillet 2025. En déplacement dans la capitale, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement , est allé à la rencontre des populations pour leur exposer les grandes lignes de l’action gouvernementale et recueillir par la suite, les préoccupations des populations.
Cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs autorités municipales, têtes couronnées, mais aussi et surtout de la cheffe du 2ᵉ arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa, qui a salué l’initiative avec enthousiasme. Pour elle, ce dialogue de proximité est non seulement un exercice démocratique salutaire, mais aussi une preuve de la volonté du gouvernement d’écouter les citoyens.
Elle n’a pas manqué de féliciter la population pour sa forte mobilisation et sa clairvoyance, témoignant d’un intérêt réel pour la chose publique. « Je suis fière de la maturité citoyenne dont nos administrés font preuve. C’est le signe d’une ville éveillée et engagée », a-t-elle déclaré.
Pendant l’échange, Wilfried Houngbédji a abordé plusieurs axes d’intervention du gouvernement : réforme de l’éducation, amélioration du système de santé, création d’emplois pour les jeunes, projets d’infrastructures… Il a également répondu avec pédagogie à de nombreuses préoccupations exprimées par les habitants.
Une séance qui s’inscrit dans la dynamique de gouvernance participative prônée par les autorités, et qui, selon la cheffe d’arrondissement, mérite d’être démultipliée dans tous les quartiers de la ville.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…