Le projet de construction d’un nouvel Hôtel de Ville à Porto-Novo franchit une étape décisive. Le mercredi 09 avril 2025, le Conseil des ministres a autorisé la contractualisation avec plusieurs sociétés en vue de la réalisation de cette infrastructure attendue de longue date.
Cette décision, saluée par de nombreuses personnalités, a particulièrement retenu l’attention du consul honoraire du Bénin près du Gabon. Dr Yessoufou Maroya a exprimé sa satisfaction et salué la volonté manifeste du gouvernement béninois avec à sa tête le président Patrice Talon de doter Porto-Novo d’un cadre attrayant et fonctionnel pour le personnel de la mairie.
Il a également tenu à saluer l’engagement du maire Charlemagne yankoty et féliciter par ailleurs le président Patrice Talon pour son engagement constant en faveur du développement harmonieux des villes du Bénin, en particulier la capitale Porto-Novo. Pour lui, cette initiative vient concrétiser un vœu longtemps nourri par les Porto-Noviens et renforcer l’image de la ville comme capitale politique et historique du pays.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique plus large de modernisation des infrastructures publiques, amorcée sous le leadership du président Talon, reconnait par ailleurs Dr Yessoufou Maroya.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…