(Une délégation conduite par le maire Charlemagne Yankoty et la CA Gertrude DOSSA était à Donoukin et Davié ce lundi)
La rentrée scolaire 2025-2026 a officiellement débuté ce lundi 15 septembre 2025 au Bénin, marquant le retour des écoliers, élèves et enseignants sur les bancs de l’école après plusieurs semaines de vacances.
Au niveau communal à Porto-Novo, le lancement officiel s’est déroulé dans les écoles primaires publiques de Donoukin et Davié. La cérémonie a été conduite par une forte délégation composée du maire Charlemagne Yankoty, de la cheffe du deuxième arrondissement Gertrude Nadia Sena DOSSA, ainsi que du troisième adjoint au maire.
Dans son allocution, la cheffe du deuxième arrondissement a souhaité une bonne rentrée à tous les apprenants. Elle les a invités à faire preuve d’ardeur, de sérieux et d’engagement tout au long de l’année afin de consolider leurs acquis et atteindre leurs objectifs scolaires. Des propos soutenus par le Maire Charlemagne Yankoty qui les a galvanisés à être assidus, sérieux et engagé dans leur travail scolaire
Le lancement officiel au plan national a eu lieu à l’École Primaire Publique (EPP) Wokodorou à Parakou, en présence du ministre des enseignements maternel et primaire
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…