Dans un communiqué en date du 25 août 2025, signé par son secrétaire général Gérard Gbénonchi, l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a annoncé une mesure de suspension provisoire des adhésions de certains profils politiques issus du Bloc Républicain.
L’UP-R met en pause les adhésions venues du Bloc Républicain. Selon le communiqué officiel consulté par la rédaction de Info du Moment, cette décision concerne spécifiquement les membres du Bloc Républicain qui exercent déjà un mandat électif ou qui occupent une fonction prépondérante au sein des instances dirigeantes de leur parti. Ces derniers ne pourront donc, jusqu’à nouvel ordre, rejoindre officiellement les rangs de l’Union Progressiste le Renouveau.
La haute direction politique de l’UP-R justifie cette mesure par « la nécessité de préserver la discipline de la mouvance présidentielle, la stabilité de la majorité ainsi que le respect des équilibres internes », surtout en cette période préparatoire aux prochaines échéances électorales.
Cette décision traduit une volonté de l’UP-R d’éviter toute perturbation organisationnelle et de maintenir une cohésion stratégique au sein de la majorité présidentielle. Elle reste néanmoins qualifiée de « provisoire ».
Rejoignez notre communauté WhatsApp ici 👇
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…