Le Bénin a enregistré, ce 27 décembre 2025, sa première victoire à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes, les Guépards se sont imposés sur le score de 1 but à 0 face aux Zèbres du Botswana, au stade olympique annexe du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Après un premier match sans succès, la sélection béninoise s’est montrée plus solide et disciplinée, profitant notamment du retour de suspension de quatre cadres. Sous la houlette du sélectionneur Gernot Rohr, les Guépards ont su imposer leur rythme et contrôler les débats.
La délivrance est intervenue à la 28ᵉ minute grâce au défenseur Yohan Roche, auteur de l’unique but de la rencontre. Très en vue tout au long du match, il a logiquement été désigné homme du match.
Grâce à cette victoire, le Bénin se relance dans la compétition et conserve toutes ses chances de qualification pour le tour suivant. Les Guépards disputeront leur troisième et dernier match de poule le 30 décembre, face aux Lions du Sénégal, dans une rencontre décisive pour la suite de leur parcours à la CAN Maroc 2025.
Stanislas B Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…