Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Cotonou, le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a tenu à rassurer la population face aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux concernant une prétendue situation insurrectionnelle au Bénin le 16 janvier.
« Notre Bénin est loin des sirènes apocalyptiques que certains usinent », a affirmé avec fermeté M. Houngbédji, rejetant ainsi toute spéculation alarmiste. Il a rassuré que le pays demeure stable et serein, sous la gouvernance du président Patrice Talon.
Pour appuyer ses propos, le porte-parole du gouvernement a précisé que le chef de l’État a tenu une réunion ce vendredi, consacrée à l’organisation de l’édition 2025 des Vodun Days, un événement emblématique pour la promotion de la culture béninoise et des arts de la spiritualité Vodun.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…