Le Parti du Renouveau démocratique (PRD) de Maitre Adrien Houngbédji a procédé samedi 24 juillet 2021 à l’installation des membres de la section Prd de Kalalé, ceux de la section de Bembèrèkè et les membres de la section Prd de Sinendé.
Le Prd procède au remembrement de ses structures de base. Samedi 24 juillet 2021, le parti a démarré cette activité par le département du Borgou. Ainsi, la coordination départementale du Borgou avec à sa tête Maurice Tchédé a bouclé l’installation de ces membres dans ces trois communes du nord Bénin.
Après cette étape, les membres de la section de Nikki seront aussi installés bientôt informe une source proche de la coordination départementale Borgou. Aussi cette installation va précéder selon des sources proches du parti aux remembrement des sous-sections des arrondissements, des villages et quartiers de villes sur toutes l’étendue du territoire national.
A chaque étape d’installation, les membres du parti sont entretenus de nouveau sur les objectifs et enjeux du parti ainsi que les rôles qu’ils ont à jouer pour l’enracinement de ce parti politique dans chacune de leurs régions . Le président de la section de Kalalé a pour nom Oumarou Sahabi Yaya, la section Prd de Sinendé est présidée par Mohamed Chabi Kora Dafia et celle de Bembèrèkè est dirigée par Is’Dine Kora.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…