(Trois jours de formation sur la digitalisation de l’administration et la cyber- sécurité)
La cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo Gertrude Nadia Sena Dossa s’est envolée pour Paris dans le cadre d’une formation sur la gouvernance publique. Il s’agit du ” Forum international avenir gouvernance publique” organisé par EMIA, l’université africaine des sciences et technologies.
Durant trois jours, c’est à dire les mercredis 26, jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2022, la jeune et dynamique élue locale du Benin , et bien d’autres acteurs de la gouvernance locale venus des quatre coins du monde seront beaucoup plus outillé sur les différentes techniques et l’importance de la digitalisation de l’administration et de la cyber-sécurité.
Des séries de communications sont prévues dans ce sens par les sachants du domaine venus de plusieurs pays du monde. Les travaux se déroulent plus précisément sur l’esplanade Charles de Gaulle de l’hôtel Mercure la défense à Paris.
Voir ou télécharger le programme complet du forum ici👇
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…