Lors de la cérémonie d’investiture au stade municipal de Parakou, le candidat de la mouvance présidentielle, Romuald Wadagni, a rendu hommage à sa colistière, Madame Mariam Chabi Talata, épouse Zimé Yérima, actuelle vice-présidente de la République.
Dans son allocution, Wadagni a souligné : « Dans cette aventure collective qui nous attend, j’ai l’honneur d’être accompagné de ma colistière, Madame Mariam Chabi Talata, épouse Zimé Yérima, actuelle vice-présidente de la République. Première femme à occuper cette fonction, elle est une intellectuelle de haut niveau, une professeure respectée, ainsi qu’une militante engagée pour l’éducation et les droits. »
Il a ensuite insisté sur la portée symbolique de sa colistière : « Sa présence à mes côtés incarne l’égalité, l’ouverture et la confiance que nous souhaitons offrir à toutes les Béninoises et à tous les Béninois. Elle représente également la symbiose et le lien indéfectible entre les générations, essentiels pour construire une nation unie. »
La cérémonie d’investiture a réuni les quatre partis de la mouvance présidentielle ainsi que leurs leaders et militants venus de différentes régions du pays.
Carine B Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…