Lundi 13 décembre 2021, sa Majesté Dédivè Soxodjogbé Agoli-Agbo a fêté ses deux ans au trône de ses ancêtres. Le deuxième anniversaire à été marqué par plusieurs activités au palais de Gbindo à Abomey et plus précisément à Djègbé.
C’est à un anniversaire symbolique qu’ont eu droit les princes, princesses et tous ceux qui ont fait le déplacement du palais royal de Gbindo le 13 décembre 2021. Au delà des danses et chants, cette fête culturelle et symbolique a été marquée également par des cérémonies de libations et d’offrandes pour rendre hommage aux ancêtres. Pour l’heureux du jour, ce sont ses ancêtres qui ont veillé sur lui pendant toutes ces périodes et il urge de leur rendre hommage.
Sa majesté Dédivé soxodjogbé Agoli- Agbo a également profité de l’occasion pour prier pour tout le peuple Béninois en particulier, le président de la République Patrice Talon, les membres du gouvernement, le président de l’Assemblée Nationale et les présidents de toutes les institutions du Bénin.
« J’implore les mânes de nos ancêtres ainsi que l’Éternel afin qu’il vous couvre de ses grâces abondantes», a dit le roi à cette occasion solennelle qui a réuni les Nan, princes, princesses, ministre du roi et la diaspora. Cette occasion de réjouissance mais aussi de retrouvaille a prit fin avec le partage des repas des circonstances.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…