Le commissariat de l’arrondissement de Pahou a mené, le jeudi dernier, une opération coup de poing dans deux ghettos situés dans le village d’Adovié. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les lieux de consommation et de trafic de produits psychotropes.
Au cours de l’intervention, trois individus ont été interpellés. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie de 31 plaquettes et 120 boulettes de chanvre indien, pour un poids total estimé à plus de 17 kilogrammes. Trois motos ainsi que des panneaux solaires d’origine douteuse ont aussi été retrouvés et mis sous scellés.
Selon la police, cette opération vise à assainir les zones réputées sensibles et à réduire l’insécurité liée à la consommation de stupéfiants. Les objets saisis font l’objet de vérifications afin d’en déterminer la provenance.
Les personnes interpellées seront présentées aux autorités judiciaires compétentes pour répondre des faits qui leur sont reprochés. La police réaffirme sa détermination à renforcer la sécurité et la tranquillité des populations, notamment en cette période de fêtes de fin d’année.
Carine D.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…