La Police républicaine du Bénin a mené, le mardi 17 février 2026, une vaste opération contre les réseaux de trafic et de consommation de chanvre indien dans la commune de Ouidah. Les interventions ont ciblé notamment l’arrondissement de Pahou et le quartier Gbéto Sud.
À Pahou, le commissariat d’arrondissement a conduit une série de descentes dans les villages Adjarra-Adovié, Bazounkpa et Hèvié-Liclan. Plusieurs lieux identifiés comme des points de vente et de consommation de produits psychotropes ont été investis. Au terme de ces opérations, dix-huit (18) individus ont été interpellés en possession de substances prohibées.
Dans la ville de Ouidah, les commissariats des 2e et 4e arrondissements ont également uni leurs efforts. Deux autres personnes ont été arrêtées au quartier Gbéto Sud dans une maison transformée en ghetto, servant à la détention, à l’usage et à la commercialisation de chanvre indien.
Au total, vingt (20) suspects ont été appréhendés et seront mis à la disposition de la justice. À travers ces actions, la Police républicaine réaffirme sa détermination à assainir les zones criminogènes et à intensifier la lutte contre les trafics illicites sur toute l’étendue du territoire.
Stanislas B. Dossou
Le Conseil des ministres de ce mercredi 18 février 2026 a entériné un réaménagement technique…
Au Bénin , le conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 18 février 2026. Plusieurs…
Après l’installation des conseillers municipaux le dimanche 15 février 2026 et la désignation du maire…
En ce 18 février 2026, les fidèles chrétiens et musulmans entament simultanément leur période de…
Installé ce lundi 16 février 2026 à la tête du conseil communal d’Ifangni, le nouveau…
Dans le département de l’Ouémé, l'un des 12 départements que compte le Bénin, le renouvellement…