En hommage à Ousmane Sembene, cinéaste, grand homme littéraire et de culture en Afrique, le comité d’organisation de la 28è édition du Fespaco a procédé ce dimanche au dévoilement du buste du géant Sembene. Il trône désormais au siège du Fespaco et à l’entrée du bâtiment administratif.
Ousmane Sembene à nouveau immortalisé par le comité d’organisation du Fespaco 28. Outre ses grandes œuvres qui parlaient de lui, tous les festivaliers et autres touristes curieux peuvent librement découvrir le buste du grand homme Sénégalais.
La cérémonie de dévoilement a eu lieu ce dimanche 26 Février 2023 après une procession en hommage au regretté Sembene. La procession a pris corps à la place du cinéaste et a pris fin au siège du Fespaco à Ouagadougou.
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence des Premiers Ministres burkinabè et malien, S.E.Me Apollinaire Joachimsom KYELEM de Tambèla et S.E.M. Choguel Kokalla MAÏGA. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Bassolma BAZIE et les ministres burkinabè et malien en charge de la Culture ont pris part également à la cérémonie d’’hommage.
Ghislain Dossa Kakpo, depuis Ouagadougou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…