Actualité

Organisation du FIP 2022 : l’ancien maire Emmanuel Zossou «félicite la nouvelle mandature pour avoir pris la décision de continuer l’œuvre»

Officiellement invité à la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo, l’ancien maire Emmanuel Zossou a félicité son prédécesseur pour la continuité et s’est surtout réjoui de voir l’œuvre de sa main se perpétuer.

L’ancien maire Emmanuel Zossou et plus d’une vingtaine de conseillers de l’ancienne mandature ont répondu à l’invitation du maire Charlemagne Yankoty pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo. Dimanche 02 janvier 2022, le patron de la mandature précédente était au Stade Charles de Gaulle dans le cadre du lancement de cette activité créée sous sa mandature.

« Je suis très heureux d’être là parce que quand vous voyez l’oeuvre de votre vie se perpétuer, vous ne pouvez qu’être heureux», a fait savoir l’ancien locataire de l’hôtel de ville de Porto-Novo. Pour celui qui a passé cinq ans à la tête de la mairie de Porto-Novo, c’est une fierté d’être aux côtés des organisateurs actuels. «Je suis tellement fier de ce qui se passe aujourd’hui et je voudrais féliciter la nouvelle mandature pour avoir pris la décision de continuer l’œuvre qui n’est pas pour un individu mais pour la ville de Porto-Novo», a-t-il mentionné.

Emmanuel Zossou va par la suite inviter les fils et filles de Porto-Novo à s’unir autour de cette initiative qui constitue une richesse pour la Ville. «Nous avons beaucoup de fils et de filles qui ont de gros moyens et qui peuvent contribuer à l’amélioration de ce festival. Mais ce n’est pas encore ça. Donc je voudrais attirer leur attention sur le fait très important que tout le monde s’unisse autour de cette oeuvre qui est la seule ressource, le véritable moyen pour Porto-Novo de s’émanciper» a-t-il conclu .

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

3 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

16 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

18 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago