Culture

Nouvelles nominations à la cour royale de Bonou : Le dignitaire HOUESSIOCLOUNON Ambroise Toffogan fait chargé de mission du Roi Houézèzoun

Il était bien reconnu pour ses bonnes œuvres en faveurs de la cour royale de Bonou. Sa dextérité, son activisme sa proactivité dans la sauvegarde de la tradition béninoise et surtout son combat quotidien pour la valorisation des valeurs de la religion endogène ont joué en sa faveur. Ainsi, le haut dignitaire HOUESSIOCLOUNON Ambroise Toffogan est non seulement distingué mais nommé chargé de mission du Roi de Bonou.

Les cérémonies de couronnement et de distinction ont eu lieu ce samedi 27 février 2021 à la cour royale de Bonou et ce, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire d’accession au trône de sa majesté Houézèzoun. C’était un honneur pour ce dignitaire qui depuis son bas âge s’intéresse aux cultes endogènes. Ayant pris la mesure de la tâche qui l’attend, le chargé de mission du roi de Bonou promet travailler d’arrache-pied pour mériter encore plus sa nouvelle distinction.

Le nouveau promu aura entre autre pour mission d’être le messager du roi de Bonou partout où besoin se fera sentir sur toute l’étendue du territoire national ; Représenter parfois le roi lors de certaines réunions de prise de grande décisions et continuer par œuvrer pour la vulgarisation de la cour royale de Bonou. « Je suis très heureux de la confiance placée en ma personne par le Roi et surtout de la présente distinction a déclaré l’adepte du thron à la presse rassurant par la suite le Roi qu’il jouera pleinement son rôle de chargé de mission au grand bonheur de la cour royale.

Ghislain DOSSA KAKPO    

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

11 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

1 jour ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

1 jour ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

2 jours ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago