Categories: Actualité

Mode : L’histoire de la 3ème édition de Marcy’s Fashion Night est écrite samedi au palais des congrès

Le fashion film, l’une des innovations de cet évènement culturel soutenu par l’ADAC

Des dizaines de spectateurs séduits par les collections de la promotrice Marcilia Goudjo

La troisième édition de l’évènement de mode dénommée Marcy’s Fashion Night a eu lieu samedi 26 octobre 2024 à Cotonou et plus précisément au palais des congrès. De nombreux spectateurs ont fait le déplacement pour vivre les couleurs de cette édition caractérisée notamment par un Fashion Film portant sur une relation amoureuse de la rencontre des partenaires au mariage, passant par quelques difficultés liées à l’opposition des belles familles.

Le thème de la troisième édition était intitulé « La mode : Révélateur de personnalité ». Sur cette thématique, les collections ont été réalisées et les spectateurs ont eu droit à plusieurs tableaux. De la parade du défilé d’ouverture avec le passage d’une dizaine de mannequins au Fashion Film, les spectateurs ont découvert la magie des mains de la promotrice Marcilia Goudjo, directrice générale de la maison de mode Marcy’s Bénin.

« Nous avons eu en un premier temps présenté un tableau d’ouverture qui a révélé les différents métiers que nous pouvons avoir, s’en est suivi après, trois autres tableaux », a confié la promotrice qui explique que cet évènement de mode a une particularité par rapport aux autres : Le Fashion Film dans lequel les différentes collections sont présentées à travers un film. Cette année, le fashion film est porté sur une relation amoureuse.

La troisième édition de Marcy’s Fashion Night est soutenue par le ministère du tourisme, de la culture et des arts à travers l’agence de développement des arts et de la culture (ADAC), structure toujours fidèle à ses engagements de soutenir et de promouvoir les industries créatives et culturelles du Bénin. C’est ce qui a justifié d’ailleurs la forte présence à cette soirée des responsables de cette agence culturelle.

« Mes impressions sont très bonnes parce que c’est une réussite et vous voyez, il est rare de voir les spectateurs attendre du début jusqu’à la fin. J’en profite pour remercier chacun d’être restés jusqu’à la fin », a déclaré la promotrice Marcilia Goudjo. L’évènement est parrainé par Monsieur Théophile Agbofoun avec comme marraine Kissmath-lahi Agbeti Garba. Des trophées ont été remis aux meilleurs clients de Marcy’s Bénin lors de la soirée.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

13 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

1 jour ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

1 jour ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

2 jours ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago