(Akponna, visé par une plainte d’Adambi au tribunal d’Abomey-Calavi, il s’excuse par ailleurs pour ses propos chocs de Parakou)
L’ex-ministre de l’Énergie, Paulin Akponna, est désormais confronté à une nouvelle épreuve : une plainte pour diffamation déposée par son prédécesseur, Seïdou Adambi. Ce dernier l’accuse d’avoir porté atteinte à son honneur lors d’une déclaration publique tenue le 21 juin 2025 à Titirou, dans la commune de Parakou.
Dans ses propos, Paulin Akponna évoquait la gestion de son prédécesseur, le présentant sans le nommer comme un des « siphonneurs du budget national » et parmi les « politiciens véreux sans foi ni loi ». Des termes jugés diffamatoires par Seïdou Adambi, qui y voit une tentative de l’associer à des pratiques de corruption et de détournement de fonds publics.
Une citation directe a été portée à Paulin Akponna par huissier ce vendredi 27 juin 2025. Il devra comparaître le 16 juillet prochain au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
Aux dernières nouvelles, l’ancien ministre aurait présenté ses excuses à son prédécesseur ainsi qu’au président de la République.
Loris M. Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…