Le ministère de la Santé à travers le programme national de lutte contre les maladies transmissibles, lance une campagne nationale de traitement de masse contre l’onchocercose, une maladie parasitaire pouvant provoquer des troubles cutanés sévères et, dans les cas avancés, la cécité.
Le gouvernement béninois s’engage dans une lutte contre l’onchocercose. Prévue du 31 mars au 9 avril 2025, cette campagne vise à administrer gratuitement un médicament préventif aux populations âgées de 5 ans et plus, vivant dans 51 communes endémiques réparties dans plusieurs départements du pays. Il s’agit des département d’Alibori, Atacora, Atlantique, Borgou, Couffo, Collines, Donga, Mono, Ouémé, Plateau et Zou.
Pour garantir une large couverture, des relais communautaires se rendront directement auprès des ménages afin de distribuer le traitement et sensibiliser les habitants sur l’importance de cette initiative. Le ministère de la Santé encourage vivement toutes les personnes concernées à prendre le médicament afin de contribuer efficacement à l’élimination de cette maladie.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…