Actualité

Lutte contre l’oisiveté des artisans détenus à la maison d’arrêt de Savalou : le maire Dèlidji offre des machines à coudre et des fers à repasser aux couturiers incarcérés

Le maire de la commune de Savalou dèlidji Houindo et  son deuxième adjoint Sarawou Lawani ainsi que d’autres cadres de l’administration communale ont apporté mardi 23 novembre 2021, des soutiens matériels aux artisans notamment couturiers détenus à la maison d’arrêt de ladite commune.

Des machines à coudre et des fers à repasser offerts aux couturiers incarcérés à la maison d’arrêt de Savalou. Le maire de cette commune située dans le département des collines est allé encourager et soutenir ces derniers au nom du conseil communal. 

L’objectif de cette initiative est de «lutter contre l’oisiveté des artisans détenus afin de les empêcher de désapprendre et permettre aux détenus désireux de se faire former de joindre la théorie à la pratique», fait savoir l’autorité Communale.

Un geste salué par le régisseur Adam Adamou qui selon le maire Dèlidji ne sera pas le premier ni le dernier. Bien d’autres actions sont à venir pour l’épanouissement des autres corps du secteur artisanal représentés dans cette maison d’arrêt. Il s’agit par exemple des coiffeurs, des menuisiers, des bijoutiers et autres.

Au total, 05 machines à coudre et 05 fers à repasser ont été octroyés à cette catégorie d’artisans et ceux qui désirent malgré leur situation d’incarcération se reconvertir dans ce métier artisanal. Des visites guidées dans les cellules ont meublé ce déplacement du maire de la commune de Savalou. Occasion pour le Nº1 de la ville de doper le moral à ces derniers.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

6 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago