Le personnel de la Mairie de Porto-Novo a été sensibilisé, ce jeudi 14 juillet 2022, sur la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique en République du Bénin.
C’est à travers un atelier de sensibilisation dont la principale communication a été animée par la Directrice départementale Ouémé du travail et de la fonction publique à la maison internationale de la culture..
Ouvert par la Secrétaire exécutive de la Mairie de Porto-Novo, Isabelle Amée ESSOU DAHITO, cet atelier a permis aux agents de la mairie d’avoir une vision plus claire sur les différents articles contenus dans cette loi.
Pendant plus d’une heure, la communicatrice a expliqué, de long en large, les différentes dispositions prévues par ladite loi. Entre autres, les questions liées aux conditions générales de recrutement, les catégories des personnels de la fonction publique, la conscience professionnelle, les différentes récompenses et sanctions prévues par la loi ont été expliquées et détaillées aux participants.
Cet atelier de sensibilisation et d’imprégnation a été également Interactive puisqu’il a permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement. Ce qui a permis à la communicatrice, madame Edwige AKOTEGNON d’éclairer les uns et les autres sur cette loi essentielle afin que tout le monde soit au même niveau d’information.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…