Le Samedi 22 mars 2025, l’hôtel Casa Danza situé en face de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo a accueilli le lancement officiel du livre “Lendemain Corrompu” de l’auteur, journaliste et artiste musicien Alban Martial AGOLI-AGBO. Placé sous le parrainage de Latifu MOUBARACOU, l’événement a réuni journalistes, acteurs de la société civile et proches de l’auteur.
Un nouveau livre dans le monde littéraire béninois. Il s’agit du récit autobiographique de l’auteur Martial Agoli-Agbo qui retrace la douleur de l’abandon et la quête de reconstruction après la disparition prématurée de son père, Dah Savè AGOLI-AGBO. À travers 15 chapitres, l’auteur livre un témoignage sincère sur la trahison de ses proches , l’isolement et la force intérieure qui permet d’avancer après cette disparition brusque de son être cher.
Lors de la cérémonie de lancement remplit de témoignages de ses confrères journalistes et artistes chanteurs, il a partagé ses motivations et l’impact qu’il espère avoir sur ceux traversant des épreuves similaires. « Lendemain corrompu a été écrit pour transcrire le tumulte de mon âme et traduire également la douleur des trahisons », a-t-il relevé.
L’ouvrage, salué pour sa profondeur spirituelle et un appel à la résilience, interroge également les notions de confiance, d’amour et d’héritage spirituel. « “Lendemain Corrompu” se veut un message d’espoir, prouvant que la résilience peut triompher des blessures du passé », a conclu Martial Agoli-Agbo.
Ghislain Dossa Kakpo
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…