Dans le cadre des préparatifs des élections législatives et communales du 11 janvier 2026, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a organisé mercredi 10 décembre 2025 une séance de signature officielle de la Charte de bonne conduite avec les partis politiques.
La cérémonie s’est tenue au siège de l’institution à Cotonou, en présence du Président Edouard Loko, des conseillers de la HAAC, des représentants des partis politiques et des responsables des médias de service public.
Cette charte a pour objectif de garantir une campagne médiatique saine et respectueuse des principes démocratiques. Les partis signataires s’engagent à adopter des comportements favorisant la cohésion sociale et la consolidation de la démocratie béninoise.
Elle définit des principes essentiels tels que le respect mutuel, l’équilibre, la responsabilité et la transparence dans l’utilisation des médias pendant la période électorale. La HAAC a précisé qu’elle veillera strictement au respect de ces engagements afin d’assurer une compétition électorale équitable et responsable.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…