La Commission électorale nationale autonome (CENA) et les partis politiques engagés dans les élections législatives et communales prévues le 11 janvier 2026 se sont réunis ce lundi 8 décembre 2025 à nouveau siège de la CENA pour examiner et adopter les maquettes du bulletin unique.
La séance a débuté par une minute de silence en hommage aux citoyens béninois ayant perdu la vie lors de l’événement lié au coup d’État déjoué le dimanche 7 décembre 2025. Après ce moment de recueillement, le président de la CENA, Sacca Lafia, a rappelé le cadre des échanges et invité les représentants des partis à analyser attentivement les modèles présentés.
Chaque formation politique a formulé ses observations, dont cinq points clés ont été retenus par la Direction générale des élections pour garantir la clarté, l’équité et la conformité des bulletins. À l’issue des discussions, Sacca Lafia a assuré que la version finalisée des maquettes sera transmise aux partis dans un délai d’une semaine.
Relais : Info du Moment
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…