Le commissariat de l’arrondissement de Kérou a mis la main, lundi 4 août 2025, sur cinq individus soupçonnés d’avoir participé à un braquage dans les villages de Fètèkou et Tingourou, dans l’arrondissement central de Kérou.µ
L’attaque remonte à la nuit du 30 au 31 juillet 2025. Un cultivateur-éleveur de Ouoré et son frère avaient été surpris à leur domicile par neuf assaillants. Quatre d’entre eux étaient armés de fusils artisanaux, les autres de machettes et de bâtons. Les malfaiteurs, agissant à visage découvert, ont fait irruption dans la chambre de la victime, l’ont menacée, puis ont emporté 200 000 FCFA, une moto Haojue Escort et une moto Bajaj appartenant au frère du cultivateur.
Grâce à sa capacité à reconnaître certains agresseurs, la victime a permis aux enquêteurs de cibler plusieurs suspects. Le dimanche 3 août 2025, jour de marché à Kérou, des informateurs ont signalé leur présence. Une opération menée par les forces de l’ordre a conduit à l’interpellation de trois individus dans un bar.
La poursuite des investigations a permis l’arrestation de deux autres complices présumés. Malgré leurs dénégations, des preuves graves et concordantes ont confirmé leur implication, informe une source policière. Les cinq suspects seront présentés au Procureur de la République pour la suite de la procédure judiciaire.
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
Les résultats des élections communales du 11 janvier 2026 sont désormais connus. À l’issue du…
Le monde culturel sénégalais est en deuil. Et pour cause, l’actrice Halima Gadji est décédée…
Au Bénin, Deux hauts responsables des Forces armées béninoises ont été promus à des grades…
L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) publie son bilan pour l’année 2025, mettant en évidence…
En France, le projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs…
Trois ans après le tragique accident de la circulation survenu le 29 janvier 2023 à…