Militant actif du parti d’opposition Les Démocrates, Julien Kandé Kansou, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 12 juin 2025 par le deuxième substitut du procureur spécial près la CRIET. Cette décision est intervenue à l’issue de son audition, tenue en présence de ses avocats, Maîtres Augustin Aballo et Renaud Agbodjo.
Julien Kandé Kansou passera ce 12 juin sa première nuit en prison. Le jeune acteur politique de 34 ans est poursuivi pour publication de fausses nouvelles et harcèlement par voie électronique, rapporte Bip Radio. Julien Kandé Kansou, également écrivain et doctorant en histoire et archéologie, avait été interpellé le jeudi 5 juin dernier.
Il est désormais incarcéré à la prison civile de Cotonou, dans l’attente de son procès prévu pour le 1er juillet 2025 devant la CRIET.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…