Le jeu-concours Génie Fip, organisé dans le cadre de la 6è édition du festival international de Porto-Novo connait déjà ses finalistes. C’est à l’issue des demi-finales qui ont opposé ce mercredi d’une part, le CEG les cocotiers au CS st Luc et d’autre par le CAEB au CEG d’Application/B.
A la fin, c’est le CEG d’application qui a eu le dessus sur l’équipe du CAEB avec un score de 170 points contre 155 pour son coéquipier. Même exploit du côté du CEG les Cocotiers qui a emporté devant Le CS St Luc avec au total 170 points contre 110. Lors des compétitions, les candidats étaient appelés à répondre aux différentes questions liées à la culture générale.
En ce qui concerne donc les affiches de la finale, il est à retenir que le CEG les Cocotiers sera face au CEG d’Application/B samedi 14 janvier 2023 sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale. La phase des demi-finales a été coordonnée par le chef service jeunesse et sport de la Mairie de Porto-Novo Heulèche Tognonmègni et sous la supervision générale du troisième adjoint au maire Mr Honvou François, chef de sous-commission jeux et tourisme de la 6ème édition du festival internationale de Porto-Novo.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…