La radiodiffusion Tropical Fm fait partie des 40 nouvelles radios autorisées mercredi 03 novembre 2021 par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin. Il s’agit de la seule nouvelle station radio autorisée dans le département de l’Ouémé.
Les auditeurs vont s’habituer désormais à une nouvelle fréquence de radiodiffusion dans le département de l’Ouémé et environ. Il s’agit de la 102.9 Fm. A travers la décision Nº21- 042/HAAAC du 03 novembre 2021 portant sélection des projets d’installation et d’exploitation de radiodiffusions sonores privées (appel à candidature de 2020), 40 radios viennent d’être autorisées pour émettre au Bénin.
Parmi elles, la radio tropical Fm d’Avrankou. Une initiative portée par l’ONG « Gbènadé sainte Monique» et qui porte désormais à 11, le nombre de radiodiffusions sonores émettant depuis le département de l’Ouémé. Tropical Fm est classée parmi les radiodiffusions sonores privées non commerciales.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…