L’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) met en garde la population béninoise contre une nouvelle tentative d’escroquerie en ligne liée à une fausse offre de recrutement. Selon un communiqué de l’institution, une plateforme dénommée « + News Update » diffuse actuellement sur les réseaux sociaux une annonce frauduleuse de recrutement de personnel pour le Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH), en utilisant abusivement le logo et le nom de l’INStaD.
Cette fausse annonce renvoie vers un lien trompeur intitulé « https://tinvuricom/INStaD-Recrutement », dont le but est de soutirer de l’argent aux candidats en quête d’emploi. L’institut précise qu’aucun recrutement d’agents de terrain n’est en cours à ce stade de la mise en œuvre du RGPH.
L’INStaD rappelle par ailleurs que toutes ses offres officielles d’emploi ou de collaboration sont exclusivement publiées sur sa plateforme interne (https://recrutement.instad.bj), ainsi que sur sa page Facebook officielle et son compte X (ex-Twitter).
Face à cette nouvelle tentative d’arnaque, l’institution appelle les citoyens à la plus grande vigilance et informe que les autorités compétentes ont été saisies pour identifier et sanctionner les auteurs de ces manœuvres frauduleuses.
Pour toute information ou pour signaler des cas suspects, l’INStaD invite la population à contacter le numéro vert 01 42 22 22 22.
Info du moment, l’essentiel de l’info à chaque instant
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…