Le concours de recrutement dans le corps des Ingénieurs de la statistique et celui des Ingénieurs des Services Techniques des Travaux Publics, option BTP, initialement prévu les 19 et 20 juillet 2025, aura finalement lieu le samedi 15 novembre 2025. L’annonce a été faite par le ministre du Travail et de la Fonction Publique à l’intention des candidats concernés, dont les épreuves avaient été annulées.
À travers ce communiqué, le ministère précise que l’usage des calculatrices scientifiques non programmables ainsi que des tables statistiques homologuées est autorisé lors des compositions. Une mesure qui vise à garantir aux participants les conditions techniques nécessaires pour aborder sereinement les épreuves.
Le ministre invite par ailleurs les candidats à rester attentifs aux prochaines communications officielles qui porteront sur la liste définitive des retenus, les centres de composition ainsi que les horaires détaillés des différentes épreuves.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…
View Comments
Comment faire pour vous voir
Veuillez m'écrire au +229 0197923257