Categories: Actualité

Incident policier à Parakou : des citoyens affectés, un directeur sanctionné

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, s’est exprimé à travers un communiqué radio-télévisé en date du 04 janvier 2026, suite à une opération de police ayant mal tourné à Parakou, dans le département du Borgou.

D’après le communiqué, une opération de la Police républicaine, conduite dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 janvier 2026 dans le troisième arrondissement de Parakou, visait à prévenir tout désordre susceptible de troubler la tranquillité publique. Cependant, cette intervention a donné lieu à une bavure policière, causant des désagréments à de nombreux citoyens.

Face à la situation, la Police républicaine a exprimé ses regrets et présenté ses excuses aux personnes innocentes affectées par cette opération. Compte tenu de la gravité des incidents signalés, le Ministre de l’Intérieur a décidé de relever de ses fonctions le Directeur départemental de la Police républicaine du Borgou.

Dans son message, le Ministre a également appelé les populations au calme, les invitant à vaquer librement à leurs activités dans le strict respect des lois et règlements en vigueur, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité des personnes et des biens dans le respect des droits des citoyens.

Loris M.

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

23 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

1 jour ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

2 jours ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

2 jours ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

3 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

3 jours ago