Jeudi 28 août 2025, la mairie de Sakété a officiellement remis le terrain destiné à accueillir les bureaux modulaires de l’Unité Communale d’Identification des Personnes (UCIP), marquant le début concret du projet.
Représentant le maire Nestor Idohou, son chef de cabinet Adam Houetenon a procédé à la remise en présence d’une délégation composée du représentant du ministre de la Décentralisation, Casimir Agbo-Akpali, des responsables de l’ANIP, du projet WURI Bénin, ainsi que des techniciens de la mairie, du prestataire PREFABATIM et du bureau de contrôle ARTI BTP.
Dans son allocution, il a salué l’appui de l’ANIP et du projet WURI qui permettront de rapprocher davantage l’administration des citoyens. Il a également réaffirmé l’engagement de la mairie à soutenir la réalisation du chantier dans de bonnes conditions.
L’entreprise PREFABATIM, en charge des travaux dans le cadre du contrat signé le 4 avril 2025, prend désormais possession du site. Les installations modulaires de l’UCIP pourront ainsi bientôt voir le jour.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…