Les forces de sécurité béninoises disposent désormais d’un centre de formation de référence : l’Académie de Police, installée sur l’ancien site de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) à Cotonou.
Les nouveaux locaux ont été inaugurés le jeudi 25 septembre 2025 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seïdou, aux côtés de l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Brian Shukan.
La cérémonie a également permis à l’ambassade américaine de remettre à la Police républicaine un lot de matériels évalué à un million de dollars. Ce don comprend des uniformes, bottes, équipements de protection, sacs médicaux, jumelles, miroirs de fouille et divers outils destinés à renforcer la capacité opérationnelle des unités.
Dans son discours, le ministre a mis en avant la solidité de la coopération sécuritaire entre Cotonou et Washington, soulignant la volonté du gouvernement béninois de moderniser la Police républicaine et de travailler de concert avec ses partenaires pour répondre aux défis sécuritaires.
De son côté, le diplomate américain a assuré que son pays poursuivra son accompagnement, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui menace les frontières du Bénin.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…