(L’impressionnante victoire de l’équipe du président Germain Wanvoègbè qui termine la compétition avec zéro défaite)
Le championnat national féminin 2020-2021 a pris fin mercredi 18 août 2021 avec le sacre d’Espoir Fc de Cotonou.
Espoir Fc écrit son histoire dans les annales du championnat national Féminin édition 2021. Face à Léopard d’abomey sur le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’équipe conduite de main de maître par le tandem Germain Wavoègbè – Quentin Didavi a arraché la victoire avec un score de 1 but à 0.
Avec cette performance, Espoir Fc s’offre ainsi le titre de la championne du Bénin avec zéro défaite pour tous ses matchs joués. Seul club de la zone sud affecté dans le groupe du nord, Espoir Fc honore ainsi sa région avec un bilan honorifique et termine également première de son groupe A.
Cette victoire a été rendue possible grâce à la détermination des joueuses, de l’équipe technique et surtout du président Germain Wanvoègbè en collaboration avec Quentin Didavi ancien directeur sportif de Esae FC qui a mis les moyens nécessaires au profit de ces jeunes footballeuses.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…