Comme dans toutes les églises ce 24 décembre, la veille de la fête de Noël, la messe du réveillon à aussi eu lieu à l’église du christianisme céleste St Michael Abigaël de Sèmè-Okun. Le vénérable suprême évangéliste Christian Bankolé alias Ébi Énanbo dans sa prédication a invité les fidèles à la culture de l’amour du prochain.
L’union et le vivre-ensemble. Ces deux valeurs qui relèvent de l’amour du prochain ont été rappelées par le chargé paroissial Christian Bankolé aux fidèles de l’église St Michael Abigaël de Sèmè-Okun dans la nuit de ce 24 décembre 2021. C’est à l’occasion de la célébration de la messe annuelle symbolisant la naissance de Jésus Christ.
Marquée par des chants, des danses, et des louanges en l’honneur du sauveur ; les fidèles, devanciers et devancières ont aussi nourri leurs âmes de la parole de Dieu. Dans sa prédication, le vénérable suprême évangéliste Christian Bankolé a fait comprendre que « le seul chemin à emprunter pour toucher le sauveur est bien celui de l’amour».
C’est pourquoi, l’homme de Dieu va exhorter les fidèles à «bannir de leur comportement, la haine, le mensonge, la jalousie et prôner surtout l’union et le vivre-ensemble». La messe du réveillon démarré à 00h a prit fin aux environs de 05 h du matin, le jour de la Noël.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…