La salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou a vibré au rythme des sonorités béninoises ce samedi 21 juin 2025, à l’occasion de la célébration de la Fête de la musique. Dans une ambiance chaleureuse et festive, une vingtaine d’artistes se sont succédé sur scène devant un public nombreux, sous le regard attentif du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola.
Cotonou a vibré au rythme des talents béninois. Accompagnés par deux orchestres de renom Exactonique et Fifi Band ; les artistes ont offert un spectacle en couleur et en diversité. De jeunes talents prometteurs comme Bricette, C-Miel et Doguissimi ont partagé la scène avec des figures plus établies, notamment le mythique groupe Afafa, dans un bel esprit de transmission intergénérationnelle.
L’un des moments forts de la soirée a été la montée sur scène de Petit Miguelito, suivie des performances très attendues de Sessimè, Bobowê et Vano Baby, qui ont véritablement enflammé la salle. “J’ai aimé la prestation de Vano et Bobowê, c’était super”, confie Jérémine, styliste de profession, encore émerveillé par l’énergie déployée par les artistes. Carole, enseignante, retient quant à elle la voix et la prestance de Sessimè : “Moi, j’ai aimé la prestation de Sessimè, a-t-elle confié.
Débuté à 20 heures, le spectacle s’est étendu sur plus de quatre heures, sans perdre. L’organisation, saluée par les spectateurs, a contribué au bon déroulement de cette grande célébration artistique. “L’organisation a été bien faite, la fête était belle. Nous remercions le gouvernement et surtout le ministère de la Culture pour l’initiative”, souligne Bertrand, étudiant en sociologie.
H.H.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…