Du 27 septembre au 31 octobre 2020, Montréal, une ville du Canada va vibrer aux sons et aux rythmes du festival international nuit d’Afrique (FINA). Cette 34ème édition qui va durer 34 jours annonce une programmation de 25 concerts en salle et permettra aux festivaliers de voyager de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par les Antilles grâce à la musique.
Cette édition qui va une fois encore célébrer la diversité musicale fera découvrir pendant plus d’un mois, au moins 125 artistes locaux et internationaux qui se produiront sur les scènes du National, du Théâtre Fairmount, du Gesù, du Ministère et sur la scène du club Balattou.
La particularité de cette année est que le festival va proposer pour la première fois, un volet numérique afin de maintenir selon les organisateurs le lien avec les centaines de milliers de festivaliers, qui sont chaque année fidèles au rendez-vous mais qui ne seront peut-être pas présents sur le festival. A rappeler que pour l’édition précédente, le Bénin était bien représenté grâce au groupe BIM : Bénin International Musical.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…