( La situation est sous contrôle rassure le Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin)
L’information faisant état de ce qu’il y a eu évasion ce mercredi matin à la prison civile d’Akpro-Missérété suite à des émeutes n’est pas confirmée. Certes, les émeutes il y en a eu mais aucun prisonnier ne s’est évadé.
De quoi s’agit-il réellement ?
Informée de ce que certains prisonniers utilisent des smartphones dans leur milieu carcéral pour des fins d’escroquerie ou autres actes de cybercriminalité, la direction de l’agence pénitentiaire du Benin a décidé d’operer des fouilles vu que l’utilisation de ces téléphones intelligents en milieu carcéral est prohibée par la loi.
Après six bâtiments fouillés sur les 33, l’on a retrouvé 76 smartphones a fait comprendre le Directeur Général Jiles Sedjro YEKPE avec 03 modems de wifi retrouvés. C’est la mise en cellule du chef cellule concerné qui a occasionné des émeutes organisées par une centaine de prisonniers sur un peu plus de 1000 que regorge la prison civile.
Il n’y a aucune évasion rassure le Directeur Général de l’agence pénitentiaire du Bénin Jiles Sèdjro YEKPE à la prison civile d’Akpro-Missérété où la sécurité vient d’être encore plus renforcée par les éléments de la police républicaine.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…