Le concours de recrutement de 172 fonctionnaires de l’État, organisé au profit du Ministère de l’Économie et des Finances, connaît un ajustement. À travers un communiqué officiel, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé la reprise partielle de certaines épreuves, initialement tenues samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025.
En cause : une irrégularité constatée dans l’utilisation de la calculatrice lors des épreuves destinées à deux corps spécifiques, à savoir les Ingénieurs statisticiens et les Ingénieurs des Services Techniques du Bâtiment et des Travaux Publics. D’après le communiqué officiel, l’absence de consignes claires sur les sujets d’examen a conduit à une application non uniforme de l’utilisation de la calculatrice parmi les candidats.
Dans un souci de transparence et d’équité, le ministère de la fonction publique a pris la décision d’annuler les épreuves concernées et d’en organiser la reprise. Le reste du concours reste valable et n’est pas affecté par cette mesure corrective.
La nouvelle date des épreuves sera annoncée ultérieurement par voie de presse. Il est précisé que cette reprise concerne uniquement les candidats ayant effectivement participé aux épreuves initiales dans les deux corps impactés.
Lire tous les détails dans le communiqué ci-dessous
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…