La Commission électorale nationale autonome (Céna) poursuit ses consultations dans le cadre des préparatifs des élections générales de 2026. Après la rencontre du vendredi 3 octobre 2025 avec les partis politiques, l’institution dirigée par Sacca Lafia a tenu, ce lundi 6 octobre à Azalaï Hôtel de Cotonou, une séance de travail avec les représentants des ministères et institutions de la République.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation engagée par la Céna afin de garantir une organisation efficace, transparente et inclusive du prochain scrutin. Les échanges ont porté principalement sur l’évaluation du processus électoral en cours et sur la présentation des outils de gestion des candidatures développés par l’institution.
L’objectif, selon la Céna, est d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés à chaque étape de la préparation des élections, pour assurer une meilleure coordination entre les structures étatiques et l’organe en charge de l’organisation. Ces séances de concertation se poursuivront dans les prochains jours avec d’autres parties prenantes au processus électoral.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…