Dans la soirée du mercredi 17 septembre 2025, l’administration fiscale a annoncé à travers un communiqué avoir revu le paramétrage du système, après une rencontre avec une délégation du parti « Les Démocrates » conduite par l’honorable Nourénou Atchadé.
La Direction générale des Impôts (DGI) a mis fin à une controverse née autour de sa plateforme de demande de quitus fiscal. À l’origine de cette polémique, l’obligation imposée aux usagers de préciser le type d’élection auquel ils participent avant de soumettre leur demande. Selon la DGI, cette exigence visait à hiérarchiser le traitement des dossiers, les échéances de dépôt auprès de la Commission électorale nationale autonome (CENA) n’étant pas identiques pour toutes les élections.
Reçue en audience mardi 16 septembre 2025, la délégation du parti de l’opposition Les Démocrates a exprimé ses inquiétudes quant à ce paramétrage jugé contraignant. Après échanges et concertation avec la CENA, la DGI a accepté de lever cette restriction. Une nouvelle version de la plateforme a été aussitôt déployée dans la soirée du 17 septembre 2025, renseigne le communiqué.
Ghislain Dossa Kakpo
L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) publie son bilan pour l’année 2025, mettant en évidence…
En France, le projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs…
Trois ans après le tragique accident de la circulation survenu le 29 janvier 2023 à…
Au Bénin, le ministère de l’Industrie et du Commerce alerte les consommateurs sur des pratiques…
Le quartier PK3, à Cotonou, a accueilli ce vendredi 23 janvier 2026 la cérémonie officielle…
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…