« Les Démocrates sont prêts à gouverner le pays », dixit Boni Yayi)
À l’approche des prochaines échéances électorales, l’ancien président de la République, Boni Yayi, a rencontré les responsables du parti Les Démocrates et les membres du groupe parlementaire éponyme. Une occasion pour le leader politique de réaffirmer la cohésion au sein de sa formation et de mobiliser les troupes autour des enjeux à venir.
« Il n’y aura pas de fissure », a martelé Boni Yayi, rassurant sur la solidité du groupe parlementaire. Les 28 députés LD ont, selon lui, confirmé leur engagement total en mettant leurs parrainages à la disposition du parti. L’ancien chef de l’État a indiqué que le groupe attend simplement la fin du processus à la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour aller retirer les fiches de parrainage.
Concernant le climat politique et les débats autour du code électoral, Boni Yayi a lancé un appel fort à la mobilisation. Il a invité les militants et les électeurs à ne pas céder au découragement. « Ne dites pas que le cadre est incertain et que vous n’irez pas aux élections. Sortez massivement et allez voter », a-t-il déclaré. Pour lui, la participation active de LD est indispensable pour éviter un parlement monocolore. « Les Démocrates sont prêts à gouverner le pays », a-t-il ajouté avec assurance.
Enfin, Boni Yayi a profité de l’occasion pour exprimer sa solidarité envers les exilés politiques, les détenus d’opinion et les journalistes arrêtés, citant nommément Hugues Comlan Sossoukpè. Il a renouvelé son souhait de renouer le dialogue avec le président Patrice Talon, dans l’espoir d’une nouvelle rencontre pour apaiser le climat politique national.
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…