La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a lancé, ce jeudi 23 octobre 2025, l’enregistrement des déclarations de candidatures pour les élections communales prévues le dimanche 11 janvier 2026. Le président de la CENA dans un message officiel a appelé les partis politiques à respecter les dispositions légales et à faire preuve de responsabilité pour le bon déroulement de cette étape essentielle du processus électoral.
L’enregistrement se déroulera du 24 au 28 octobre 2025 au siège de la CENA. Chaque parti souhaitant participer doit présenter une liste complète de candidats couvrant les 546 arrondissements du pays, soit un total de 3 630 candidats, titulaires et suppléants. Tout manquement au nombre requis de candidats entraînera le rejet automatique de la liste, sans possibilité de régularisation, rappelle l’institution.
Pour accompagner les partis politiques, la CENA a mis à disposition une plateforme informatique facilitant l’établissement rapide et efficace des listes de candidats. Le président de la commission a invité les responsables des partis à ne pas attendre le dernier moment pour accomplir ces formalités et a précisé que ses équipes seront disponibles dès vendredi 24 octobre à 8 heures pour assister les candidats dans leurs démarches.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…