Dimanche 11 janvier 2026, les citoyens béninois sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants aux niveaux communal et législatif. À quelques jours de ce rendez-vous démocratique majeur, Frissons Radio rappelle les documents officiels admis pour permettre aux électeurs d’exercer leur droit de vote dans les postes de vote à travers le pays.
Selon les dispositions en vigueur, plusieurs pièces peuvent être présentées par les électeurs le jour du scrutin. Il s’agit notamment de la carte Lépi, document électoral de référence, mais aussi de la carte nationale d’identité et de la carte d’identité biométrique CEDEAO
Sont également acceptés le passeport, le permis de conduire, la carte professionnelle, ainsi que le livret de pension civile ou militaire comportant une photo. Les électeurs peuvent aussi présenter le certificat d’identification personnelle (CIP), la carte d’identité scolaire ou encore la carte « C’est Moi ».
Les électeurs sont priés de se munir à l’avance d’une pièce valide afin d’éviter toute difficulté lors du vote. Cette démarche vise à garantir une participation massive, organisée et conforme aux textes, dans un climat de transparence et de responsabilité citoyenne, informent les autorités.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…