Le processus des élections communales de 2026 se poursuit au Bénin avec la première phase d’examen des dossiers des partis politiques. À l’issue de cette étape, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a rendu publique sa décision sur la conformité des pièces déposées.
Selon la décision 2025/ N°032/CENA/PT/RAP/DGE/SP portant publication de la liste des partis politiques ayant satisfait aux exigences de la complétude de leurs dossiers de candidature aux élections communales de 2026, les formations politiques Les Démocrates et Moele-Bénin ont vu leurs dossiers jugés irrecevables pour cause d’incomplétude.
Ces deux partis ne figurent donc pas parmi ceux retenus pour la suite du processus, c’est-à-dire l’étape de l’étude de conformité. En revanche, les partis Union Progressiste le Renouveau (UP-R), Bloc Républicain (BR) et Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont franchi avec succès l’étape de conformité et poursuivent ainsi leur course vers les communales de 2026.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…
View Comments
MPV