Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025 à Marégourou, dans l’arrondissement de Bori à N’Dali. Le domicile d’un revendeur de bétail a été attaqué par un groupe d’individus armés, alors qu’il revenait du marché à bétail de Sonnoumon.
Selon les témoignages recueillis par nos confrères de la radio Su tii sua Fm, l’homme aurait tenté de résister à ses agresseurs estimés à une dizaine. Dans la confrontation, il serait parvenu à neutraliser l’un d’entre eux et à en blesser d’autres. Mais la riposte du groupe a tourné au drame, puisque son épouse a été abattue.
Les forces de sécurité et de défense, alertées après l’incident, se sont rapidement rendues sur les lieux. Des recherches ont été engagées afin de retrouver les assaillants, qui n’ont pu emporter aucun bien avant de prendre la fuite.
D’après des sources locales, ce commerçant aurait déjà été victime d’une agression similaire par le passé, ce qui suscite de nouvelles inquiétudes au sein de la population.
Carine B.Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…