La candidate titulaire sur la liste UP-R dans le deuxième arrondissement, Gertrude Nadia Sena DOSSA, a accompli son devoir civique ce dimanche 11 janvier 2026 à l’École primaire publique (EPP) Zounkpa, située dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo, dans le cadre du scrutin couplé des législatives et des communales.
À sa sortie du bureau de vote, elle a partagé ses impressions sur le déroulement du processus électoral. Selon elle, malgré le retard observé dans le démarrage du scrutin, la population a répondu présente. « Le constat sur le terrain, c’est que malgré le retard, la population est sortie », a-t-elle déclaré, saluant l’engagement des électeurs.
Gertrude Nadia Sena DOSSA a profité de l’occasion pour inviter tous les citoyens encore à la maison à se rendre dans les centres de vote afin d’accomplir leur devoir civique. Pour la candidate, la participation massive est un gage de vitalité démocratique et de responsabilité citoyenne.
Elle a également félicité les organisateurs à divers niveaux pour la bonne tenue du scrutin, qui se déroule dans le calme, la paix et sans heurts. Cette atmosphère apaisée, selon elle, rassure et témoigne de la maturité politique des électeurs.
Espérant que la journée électorale se poursuive dans la même dynamique, la candidate souhaite que tout se passe normalement jusqu’à la clôture du vote, dans un esprit de civisme et de responsabilité.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…