Une audience foraine en matière d’état civil se tiendra le lundi 24 novembre 2025 à la Maison des jeunes de Sakété. L’initiative, portée par le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Porto-Novo, s’inscrit dans le cadre de la loi sur l’organisation judiciaire au Bénin.
L’audience, selon le communiqué du maire de la commune de Sakété se déroulera de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Elle permettra aux citoyens de régulariser leurs actes d’état civil, de corriger les erreurs éventuelles et d’obtenir des décisions rapidement, sans se déplacer jusqu’au tribunal.
Cette opération vise à faciliter l’accès aux documents nécessaires pour la scolarisation, les examens, les services publics et diverses formalités administratives. Le Maire Nestor Idohou invite toutes les personnes concernées à se mobiliser pour mettre leurs documents en conformité.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…